Une admirable époque que ce XXIe siècle !
La nouvelle "communication globale" était, en ce début de XXIe siècle, dans sa toute première phase de découverte et d'expansion. Elle permettait au monde connecté, par l'intermédiaire des réseaux, de s'exprimer sur n'importe quel sujet.
Par le nombre de "twitt" on déterminait ce qui était le plus important… Ainsi s'influençaient et se dirigeaient les opinions…
Avec pour seule logique, la logique du nombre, on excluait résolument la rareté, la qualité et tout ce qui pouvait être source de progrès !
Twitter était l'absolu nécessité, pour affirmer ses convictions, se noyer dans la toile et avoir la certitude d'être compris !
Ces tentatives pour expliquer si le cafard allait se rebeller contre l'incitation pavlovienne, et au travers de l'expérience notre adéquation à ce même phénomène via Twitter, semblaient être une découverte : Elles étaient déjà totalement dépassées !
A cette époque et depuis plus d'un siècle, d'autres expériences bien plus "scientifiques" s'essayaient à contrôler notre cerveau par des stimuli optiques, chimiques, organiques, électriques ou électroniques !