VIRUS
Élimination des blaireaux
Élim. de bouses de vaches
Comment mesurer le temps
Le monstre du Loch Ness ?
Un petit pas pour l'Homme
Un petit pont pour l’Homme
Comment se gondoler... ?
Pour fabriquer un Clone ?
Devenir Artiste conceptuel ?
Les chroniques élégantes de mondoclone©
 
Additif à cette page.
Recette N°.001-2
 
Après 5 années d’expérimentation, le système d’éloignement de la famille blaireau décrit ci contre, fonctionne toujours parfaitement !
Cette dernière a déménagé dans un champ éloigné.
Là, elle continue de creuser sans discrétion, accumulant des mètres cubes de terre aux issues de son nouveau monde souterrain !
 
Les anciens terriers qui sapaient notre maison sont apparemment vides : plus de trace, plus de terre excavée, la végétation recouvre les entrées…. Europe N°1 est toujours diffusée 24 heures sur 24 dans les 4 principales galeries creusées jadis par les mustélidés plantigrades.
 
Mais, dans la nature, rien n’est jamais perdu. Quelques feuilles ou une branche déplacées signalent que des squatteurs plus petits occupent le lieu. N’ayant pas besoin de creuser pour investir le vaste dédale souterrain des blaireaux, ils savent rester discrets !
 
De l’incidence de la radio sur les muridés
 
Cette année, par deux fois, dans deux terriers différents et à un mois d’écart, les haut-parleurs enfouis à un mètre à l’intérieur ont été complètement sortis ! Les fils* ont été mâchés et coupés par de petites dents!
 
Il pourrait s’agir de rongeurs de l’espèce commune des muridés.  Éliminons d’office la taupe,  trop fière pour habiter le terrier d’un autre, et préférons pour locataire occasionnel le campagnol, le rat ou la souris…
(Le Lapin, d’abord envisagé, laisserait des traces nettement plus visibles.
De toute façon, le lapin est totalement insensible aux émissions d’Europe 1**.)
 
Qu’en déduire ?
 
Quelque soit le saboteur, cet évènement est une preuve indéfectible de l’intelligence des espèces :
En effet, on pourrait conclure que la bête a sorti le fil et le haut parleur du terrier parce qu’il la gênait. Mais l’impact de ces matériels est négligeable en rapport du diamètre d’un tunnel de blaireau (plus de 30 cm !).
 
Une fois le fil coupé le son s’est évidemment interrompu. La bête a-t-elle eu conscience de la cause sur l’effet, Notons qu’elle a répété l’expérience par deux fois !
La notion on / off, du switch, a-t-elle imprégné son acquis vers l’inné ? Sera-t-elle transmise à sa filiation ?
Poursuivant  les études de Jean-Baptiste Lamarck, dans le second tome de sa Philosophie zoologique de 1809, mondoclone© enquête
 

*Fil, type Scindex, 2 x 0,40 mm², double isolation, finition PVC, bronze, dimensions 1,6 x 3,2mm.
 
** Engraissé dans la cuisine durant 2 mois dans une caisse à coté du poste de radio, le lapin de  Pâques n’a montré aucun signe d’angoisse au son d’Europe N°1. Il s’est même avéré goûteux et tendre, dimanche lors du repas familial…
Voici quelques recettes utiles, propres à nous simplifier la vie  de tous les jours !
 
Elles sont ici citées sans ordre précis de préférence ni d'intérêt, juste comme elles viennent, dans la béatitude plénière de nos neurones esbeaudis...
Plats du jour :
 
Les bonnes recettes
de mondoclone©
Comment se débarrasser des blaireaux ?
Haut de page
Histoire : (Info : mondoclone©)
 
Dans les chaumières, le soir à la veillée, au coin de l'âtre, résonnait encore, au début du XXIème. siècle, en basse Auvergne, cette mélodieuse mélopée, dont un seul couplet nous est parvenu
 
...Aucune trace des animaux,
Pas le moindre vermisseau,
Pas le plus petit blaireau,
Pas de terre retournée,
Ni de barrière arrachée
Rien, rien de rien,
C'est grâce à Europun
Qu'est parti l'importun !...
 
La solution : (Info : mondoclone©)
 
Matériel nécessaire :
 
-Un poste de radio, le plus simple possible avec une "marche / arrêt" électromécanique
(ça fait clic clac lorsque on met le contact !) Prix de 12 à 20 €
 
-2 ou 3 petits hauts parleurs (diamètre 5 cm. membrane plastique ) de 3 à 5 € pièce!
 
-Du fil électrique double (genre scindex) de 03 à 0,5 mm de section ...
(Suffisamment long pour relier les 2 ou 3 entrées secondaires des terriers, les plus stratégiques !) Le moins cher possible va très bien !
 
-Des sacs étanches de congélation pour enfermer hauts parleurs et poste de radio.
 
Montage :
 
L'opération consiste à placer le poste de radio dans l'entrée principale du terrier et les petits hauts parleurs dans les entrées secondaires :
On ouvre le poste de radio, on relie les 2 bornes des petits hauts parleurs aux 2 bornes du haut parleur du poste de radio avec le fil électrique double, en prévoyant les longueurs nécessaires. On  met le poste de radio assez fort (3/4) on le protège bien en l'enfermant dans les sacs étanches. On fait de même avec les hauts parleurs secondaires.
Le poste et les hauts parleurs doivent être placés au moins à 1 mètre à l'intérieur des terriers, ils seront ainsi relativement protégés des intempéries.
 
Nota :
Le poste de radio peut être branché en continu sur le secteur avec une rallonge extérieure (Il consomme très peu !). Les fils des hauts parleurs peuvent être simplement enterrés (ils dureront plus de 10 ans à l'abris de la lumière !:)
 
Europe N°1 est particulièrement adapté pour faire fuir les blaireaux !
 
Expérimenté depuis plus de 5 ans,
plus aucun gros animal  n'habite les terriers :
l'effet a été immédiat !
 
Merci mondoclone©...
 
Ce qu'il ne faut pas faire : (Info : mondoclone©)
 
Il est absolument interdit de chasser le blaireau sans autorisation Préfectorale (sic) et soutien psychologique pour la bête et sa famille  !
 
Il est inutile de mettre un répulsif ultrasonique à détecteur infrarouge électronique de chez "Ducatillon ©" sur les sorties du terrier, de même qu'il est totalement utopique de boucher les terriers avec des pierres ou du ciment, du verre, ou du barbelé, etc.... :
Le blaireau creusera en une nuit une sortie de secours à 2 mètres de la première.
 
Il est tout aussi inutile de faire brûler 4 pneus neufs,  (tout ce qui reste de la R16 de 1966), dans l'entrée du terrier en poussant la fumée à l'intérieur du trou avec de puissants ventilateurs.
Le seul intérêt  de cette opération sera de vous montrer toutes les sorties de secours du blaireau : vous serez extrêmement surpris de leur nombre et vous constaterez que certaines communiquent avec l'intérieur de la maison quand votre femme en sortira en courant et en crachant ses poumons !
Le blaireau paraîtra absent durant 8 jours puis reprendra ses activités de terrassier, comme si de rien n'était !
 

Si vous avez eu la chance (ou le malheur !) de le voir, vous êtes foutu !
(Info : mondoclone©)
 
C'est qu'il est beau le blaireau, avec sa tête rayée de noir et blanc comme un masque de cambrioleur !
Il est si beau que, dans un premier temps, vous le laisserez vivre sa vie...
Vous viendrez l'observer, patiemment jusqu'à la nuit noire, pour le voir 3 minutes, sortir avec sa "blairelle" , ses 4 ou 5 "blaireautins... puis ses oncles et tantes, puis de descendant en descendant ses parents, ses grands parents , les cousins, neveux et nièces, et peut être même le copain renard... 
Ha que c'est beau la nature !
Du coup vous pardonnerez les 6 mètres cubes de terre qu'il sort la première année, les 12 mètres cubes la deuxième année (la famille s'agrandit !...
Durant quelques temps vous évacuerez cette terre  bien pratique pour niveler la pelouse et gagner sur les pentes environnantes ...
Vous mettrez bien 5 à 10 ans  et 80 m3. avant de réaliser d'où vient toute cette terre :
 
Elle vient de dessous votre maison !
Observation du blaireau : (Info : mondoclone©)
 
Bien sûr, au début, vous tenterez, à la tombé de la nuit, de l'observer ...
Il faut être à l'affût, à plus de 10 mètres du terrier, bien à contre vent. Il ne faut pas faire  le moindre bruit ni clignement de paupière ou d'appareil photo. Après plusieurs jours d'échecs, peut être aurez vous la très grande chance de le voir sortir de son terrier avec toute sa famille :
Après avoir montré le bout de son nez et humer l'air durant 15 minutes il sort lentement, généralement à reculons, prêt à y rentrer en moins d'une demie seconde, au moindre friselis suspect !
C'est un animal farouche (Voir Rahan, le fils des ages farouches !)
  Dictons : (Info : mondoclone©)
 
Blaireaux dans fondations = maison tient 3 saisons !
Un blaireau à la maison creuse ta tombe sous le salon...
Mâtin un blaireau ? Blaireau du matin... chagrin...
Blaireau du soir... désespoir !
Trouve un  blaireau, il creusera ta piscine...
etc... etc...
Cliquez pour agrandir
et voir le diaporama
Inconvénient majeur du blaireau : (Info : Wikipedia)
 
Si par malheur vous possédez un souterrain, une cave, un bâtiment ouvrant sur l'extérieur, et qu'un blaireau ait décidé de s'en servir comme abri... Gare !!
 
C'est un animal fouisseur, il est capable de construire de vastes galeries familiales dans les sols les plus durs. Un même terrier peut être habité  des centaines d'années, remanié de génération en génération. Ce terrier est composé de plusieurs galeries qui peuvent descendre jusqu'à 3 ou 4 m de profondeur ; elles mènent à des chambres où mâles, femelles et jeunes passent la journée tranquillement à dormir ou à se reposer.
Le blaireau est un grand terrassier ; pour creuser les galeries de son terrier, il peut remuer jusqu'à 40 tonnes de terre. Certains terriers sont tellement importants qu'il y a 30 à 40 entrées ; dans ce cas, la surface occupée par le terrier peut atteindre 2 000 m². On parle alors de « donjon » ou de « forteresse ».
En moyenne, la taille de son territoire couvre 40 à 50 hectares.
             Fiche technique du blaireau : (Info : Wikipedia)
 
Nom : Tesson, Taisson, ou Tasson (Meles Meles).
Espèce de Mustélidé, plantigrade.
Poids : jusqu'a 22 kilos.
Longueur : 90 cm de la queue au béret.
La femelle s'appelle "la blairelle" ou josiane.
Les petits s'appellent "les blaireautins" ou Georges.
Nocturne et omnivore, il peut ingurgiter 117,5 kg./an de lombrics.
Fiche recette N°: 54 836
Les bonnes recettes de mondoclone©
Avant Tout
ACCUEIL du SITE
Mode d'emploi du site.......
Les bonnes recettes..........
Galerie des merveilles......
Journal des voyages..........
J'accuse, Émile Zolo..........
Fondation de mondo.........
Histoire de mondoclon......
Sociétes secrètes..............
La boutique de mondo......
Héros & bienfaiteurs..........
Courriers & médias...........
Sports & divertissements
CONTACT & liens
Après tout
mondoclone©
  Ce site n'est qu'une oeuvre conceptuelle...
Nota : Contact, n'hésitez pas à ne pas poser de question.
Contact
Menu gourmand :
▲
Pages:
Avancez
▲
Pages:
Reculez
▲
Pages:
Avancez
▲
Pages:
Reculez
Champagne !
Site fondé le: 06 octobre 2011, à 04h12. © mondoclone.  œuvre conceptuelle, en travaux jusqu'au : lundi 19 mai 2098, à 16h23
CONTACTAccueilVoeux 2015Lois RobotiquesPosologie du siteMentions légales..Site de M&JPHHAL vous écoute